Renforcement Musculaire

Cours avec plus ou moins d’intensité, en musique, pour renforcer tous les muscles

Stretching

Cours destiné à acquérir ou renforcer sa souplesse et ainsi améliorer la mobilité et ses amplitudes de mouvement. Se pratique en musique douce pour allier étirements et relaxation

Pilates

Cette discipline, développée par Joseph Pilates, a pour objectif le développement des muscles profonds, l’amélioration de la posture, l’équilibrage musculaire et l’assouplissement articulaire, pour un entretien, une amélioration ou une restauration des fonctions physiques

 

Renforcer plus particulièrement les muscles profonds, dos et abdos en préservant le périné

YOGA

Le kundalini yoga est considéré comme le yoga originel. Il réunit de nombreuses formes de yoga. Puissant dans ses effets, il est basé sur une pratique corporelle qui utilise des postures statiques, dynamiques et respiratoires, suivie de relaxation et d’une méditation

Tai Chi Chuan

Le Taichi Chuan est considéré en Chine comme un art qui préserve la santé quand il est pratiqué tous les jours. Selon la médecine traditionnelle chinoise, il favorise le développement et la circulation de l’énergie dans le corps et dénoue les blocages.

Selon la médecine occidentale, le Taichi Chuan agit positivement sur le renforcement musculaire

Zumba

La zumba unit danse et fitness par une combinaison de danses latines et d’aérobie. En sollicitant toutes les parties du corps elle affine la silhouette et tonifie les muscles, améliore le contrôle du souffle et developpe l’endurance

Son créateur : un colombien Beto Perez

Fermer le menu