Cette discipline, développée par Joseph Pilates, a pour objectif le développement des muscles profonds, l’amélioration de la posture, l’équilibrage musculaire et l’assouplissement articulaire, pour un entretien, une amélioration ou une restauration des fonctions physiques. Renforcer plus particulièrement les muscles profonds, dos et abdos en préservant le périnée

Objectifs et Bénéfices

  • « Plus qu’une méthode, le Pilates est un système de conditionnement physique et mental destiné à renforcer le corps, accroitre la souplesse, améliorer la coordination, réduire le stress, augmenter la capacité de concentration et procurer un sentiment durable de bien être » (*)
    (*) selon le livre Pilates, anatomie et mouvement de Rael Isacowitz et Karen Clippinger
  • Amène un changement positif de posture, d’alignement et de distribution de la masse corporelle (les personnes disent se sentir plus minces).
  • Favorise le fonctionnement optimal des organes internes.
  • Aide à préserver l’état optimal de la musculature et de la structure osseuse.
  • Améliore la forme, les performances et prévient les blessures.
  • Favorise la relaxation et l’évacuation des tensions.
  • Améliore la sexualité (plus de sensations et de plaisir).
  • Limiter les risques de descentes d’organes et de fuites urinaires.
  • Accroît la prise de conscience du corps.
  • Intensifie le contrôle du corps.
  • Améliore l’équilibre et la proprioception.

Matériels utilisés

Rings, foam rollers, swiss balls, élastiques, ballons, bâtons

Professeurs

Heathcliff Contamine, Professeur diplômé

Nathalie Noël, Professeur diplômée

Laetitia Piffard, Professeur diplômée

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